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Areva hésite entre Havas et Publicis

05/04/2007 - par Delphine Masson

Selon nos informations, il ne resterait que deux agences en lice dans la compétition lancée par Areva pour son budget corporate : Euro RSCG C&O et Publicis Conseil. Cela n'aurait rien d'étonnant, la préférence nationale - les deux agences sont des fleurons des deux groupes publicitaires hexagonaux - ayant son importance pour des annonceurs en partie détenus par l'État. Qui plus est lorsqu'ils évoluent dans des secteurs hautement stratégiques. Areva, spécialiste mondial des métiers de l'énergie, propose des solutions technologiques pour produire l'énergie nucléaire et acheminer l'électricité. Les autres agences en compétition, à savoir DDB, Harrison&Wolf, Saatchi&Saatchi et V, seraient donc hors de course. Information que Jacques-Emmanuel Saulnier, le directeur de la communication du groupe, ne souhaitait pas, mardi 3 avril, commenter.

La position des énergéticiens

Euro RSCG C&O, l'agence sortante, va-t-elle continuer sur sa lancée ? La filiale corporate d'Havas, dont le contrat avec Areva arrivait à échéance, a récemment enchaîné les succès, notamment avec le gain d'EDF, remporté face à Publicis. Il faut dire qu'elle en connaît un rayon sur les problématiques des énergéticiens, qui doivent se positionner sur le développement durable et les « énergies propres ». En rappelant entre autres que le nucléaire, c'est aussi « un monde sans CO² », comme le souligne EDF dans sa dernière campagne. Un thème déjà évoqué par Areva dans son rapport d'activité 2005 intitulé « Nos énergies ont de l'avenir. Un avenir sans CO² ».

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