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Club Med s'offre le luxe de rester fidèle à Publicis

26/04/2007 - par Delphine Masson

Après trois mois de compétition, le Club Med a finalement tranché. C'est Publicis Et Nous qui signera sa prochaine campagne de communication internationale, prévue pour 2008. La marque mythique de villages de ­vacances reste ainsi fidèle au groupe de Maurice Lévy, qui s'occupe du budget depuis 1998. Elle a toutefois opté pour sa filiale spécialisée dans le luxe, éliminant au premier tour son agence historique, Publicis Conseil.

Bouchées doubles

« C'était une compétition particulièrement intense et pointue, validée à chaque étape par un annonceur qui, au vu de ses comptes rendus personnalisés, a dû énormément travailler. Tout comme nous », ­raconte Jean-Christophe Hérail, PDG de Publicis Et Nous. L'agence, opposée en finale à DDB Paris et McCann Paris, a planché sur une campagne associant différentes techniques de communication (publicité, Internet, relations publiques, événementiel, etc.) et déclinable dans plusieurs pays et sur différents médias.

Au Club Med, le choix de Publicis Et Nous s'est fait de manière collégiale, plusieurs instances de l'entreprise ayant été associées à la décision finale : comité de direction générale, services achats et, pour la première fois, directions marketing internationales (Europe-Afrique, Asie, Amérique, etc.). Le groupe, repositionné sur le luxe depuis 2005, compte en effet mettre les bouchées doubles pour récolter les fruits de sa montée en gamme.

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