Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupama veut se rassurer

17/05/2007 - par Pascale Caussat

Cerise est-elle en train de vivre ses dernières aventures ? La fraîche jeune fille, cousine de Bridget Jones et d'Amélie Poulain, incarne l'assureur Groupama depuis juin 2005. Mais l'annonceur a décidé de relancer une réflexion sur sa marque en interrogeant plusieurs agences de publicité. Young&Rubicam, son partenaire actuel, est dans la course, aux côtés de Draft FCB, Jump, McCann et Talents Only. Le choix doit être arrêté en juillet pour préparer les nouvelles prises de parole en 2008.

« Nous ouvrons nos yeux et nos oreilles pour voir si Young&Rubicam est toujours la meilleure agence, explique Marie-Chantal Baillaud, responsable communication de Groupama et du Gan. Nous avons sélectionné des agences habituées aux problématiques de réseaux et qui ont généré des résultats commerciaux pour leurs clients, comme Draft FCB avec Monoprix ou McCann avec Nespresso. »

Accentuer sa présence

Si la saga « Cerise » affiche de bons scores de reconnaissance et d'agrément, Groupama, qui investit environ 35 millions d'euros bruts dans sa communication, doit encore accentuer sa présence face à de gros investisseurs du secteur, comme la Caisse d'épargne, la Banque postale ou la Société générale, ceci dans un contexte de concurrence de parole plutôt vive (+30% d'investissements publicitaires du secteur en 2006). « Tous ces annonceurs ont des marqueurs de communication très visibles, souligne avec envie Marie-Chantal Baillaud. Au-delà de la publicité, nous cherchons aussi un positionnement plus dynamique des offres. »

Envoyer par mail un article

Groupama veut se rassurer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.