Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'ambition européenne de la Société générale

24/05/2007 - par Marie Maudieu

La Société générale vient de remettre en compétition sa communication institutionnelle. Le budget couvre l'ensemble des campagnes corporate du groupe et de ses filiales en France et dans le monde. Vidéothèque, qui orchestre la consultation, a d'ores et déjà retenu en short list les agences W&Cie, McCann, Ogilvy&Mather ainsi que la sortante, Harrison&Wolf. Ces dernières années, la banque a fait de l'expansion internationale le fondement de son développement, multipliant les acquisitions dans les pays d'Europe centrale et de l'Est, et le pourtour méditerranéen.

Réalignement prévu

Chez Harrison&Wolf, qui gère le budget depuis cinq ans, on prend ce nouveau défi avec philosophie. Ses ­dirigeants y voient une volonté de « réaligner l'ensemble des marques sous une même bannière Société générale ». L'arrivée récente aux côtés d'Hugues Le Bret, directeur de la communication, de Jean Bourdoncle à la direction de la marque (qui succède à Sophie Duval), témoigne d'une reprise en main de la communication groupe.

Côté banque de détail, le contrat avec Saatchi&Saatchi n'est pas remis en cause, pas plus que celui des agences médias, MPG et OMD. Une chose est sûre : la nouvelle agence aura fort à faire avec un groupe qui, depuis 1999, a doublé ses effectifs (le cap des 100 000salariés a été franchi en 2006) et entend bien, si l'on en croit le PDG Daniel Bouton, « jouer à moyen terme un rôle majeur dans la recomposition du paysage bancaire européen ».

Envoyer par mail un article

L'ambition européenne de la Société générale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.