Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ebay France se positionne avec BETC

31/05/2007 - par Anne-Lise Carlo

La compétition sur le budget publicitaire d'Ebay France a été remportée par BETC Euro RSCG. Il s'agit d'une grande première pour le leader français du commerce en ligne, qui n'avait recours jusque-là qu'à des collaborations ponctuelles, sans agence attitrée. « Nous allons travailler avec BETC sur des problématiques de positionnement de marque. De telles réflexions ne se conçoivent pas avec des partenaires multiples », explique Cédric Mathorel, le nouveau directeur marketing d'Ebay France. La société entend en effet effectuer un repositionnement de sa marque dans l'Hexagone.

Important enjeu créatif

Dans cette compétition, BETC était confrontée à CLM BBDO, DDB Paris, Leo Burnett et Publicis Conseil. Le duel final l'a opposée à cette dernière. « Notre connaissance du monde interactif nous a permis de bien saisir le profil des utilisateurs d'Ebay, explique Raphaël de Andréis, coprésident de BETC. Ebay est une marque qui nous fascine, autant qu'Apple par exemple. Et notre travail va être intéressant : ce pure player est une marque jeune qui a atteint une maturité suffisante pour jouer dans la cour des grandes marques françaises. L'enjeu créatif est donc très important. » L'agence est actuellement en pleine phase de réflexion et de test vis-à-vis du futur dispositif de ce nouveau positionnement stratégique.

Envoyer par mail un article

Ebay France se positionne avec BETC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies