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Weight Watchers veut rebondir

07/06/2007 - par Alain Delcayre

Installée en France depuis 1973, la société Weight Watchers, célèbre pour sa méthode alimentaire d'amaigrissement, ne pouvait pas trouver meilleure période pour rebondir. À l'heure où la lutte contre l'obésité est devenue une priorité en France comme dans nombre de pays développés, la marque américaine envisage de redynamiser son image dans l'Hexagone. Associée depuis trois ans à l'agence FCB (devenue Draft FCB), Weight Watchers France souhaite se renouveler et vient donc d'organiser une compétition d'agences où l'on retrouve Euro RSCG Compagnie 360, Leo Burnett, Proximity BBDO, TBWA Tequila et la sortante, Draft FCB.

Agrandir la base de données

« Si nous consacrons 30 % de notre budget marketing à la télévision en journée et 12 % à la presse locale, l'essentiel de nos ­efforts porte sur des actions de marketing services sur le terrain et de marketing direct. Nous menons ainsi six campagnes de mailings par an. Ça use, c'est normal ! », déclare Nathalie Étienne, directrice marketing. La marque, dont la signature est « Weight Watchers, mon coach bien-être », compte accélérer la croissance de sa base de données, déjà forte de 250 000 à 300 000 noms. L'idée étant aussi de remettre en avant l'activité historique du groupe (les réunions d'adhérents) face au succès en grandes et moyennes surfaces des plats préparés qui, eux, sont sous licence Weight Watchers.

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