Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pages jaunes à 360° avec M & C et CRM

14/06/2007 - par Delphine Masson

Avec M&C Saatchi GAD, associée à CRM Company Group, nous souhaitons revivre six années merveilleuses », commente Thomas Abikhalil, directeur de la communication du groupe Pages jaunes. L'agence a été choisie la semaine dernière, suite à une compétition lancée en mars via Vidéothèque qui réunissait, outre les vainqueurs, Ogilvy, TBWA, BETC Euro RSCG et l'agence sortante Callegari Berville Grey. En quelques années, cette dernière a accompli un travail « très réussi », selon les termes de l'annonceur, en inventant le personnage du « runner », incarnation de la valeur de service de la marque, le tout accompagné de la signature « Demandez, c'est trouvé ».

Une communication totalement remise à plat

Pour faire face à la nouvelle et importante concurrence, en provenance notamment des moteurs de recherche, et pour cibler une population plus jeune, grande utilisatrice d'Internet, Pages jaunes a souhaité remettre totalement à plat sa communication. « L'idée est aussi que la prise de parole sur l'un de nos trois services, à savoir Internet, l'annuaire papier et le numéro de renseignements téléphoniques 118 008, serve celle plus générale de la marque, mais également celle de ses autres produits. Pour ce faire, nous souhaitons que soit conçue une communication à 360 degrés », ajoute Thomas Abikhalil. Les premières créations, élaborées autour d'un discours simple et humoristique, seront visibles à partir de septembre prochain.

Envoyer par mail un article

Pages jaunes à 360° avec M & C et CRM

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies