Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Parc Astérix passe à la phase Extrême

28/06/2007 - par Pascale Caussat

Àl'issue d'une compétition en forme de parcours du combattant, Extrême a empoché le budget convoité du Parc Astérix. L'agence indépendante a eu raison de ses concurrentes, Leo Burnett, Meura et Publicis Dialog. BDDP&Fils, qui détenait le compte depuis un an et demi, n'a pas souhaité concourir.

Internet au coeur du dispositif

Pour Jean Valentin, PDG du groupe Extrême, « l'agence a réussi à démontrer qu'elle pouvait répondre à une demande à 360 degrés, en mettant l'ensemble de la problématique sur la table : positionnement, identité visuelle, publicité, marketing relationnel, site Internet, etc ». « Les annonceurs nous demandent de plus en plus des campagnes très pragmatiques tournées vers les ventes ou, en l'occurrence, la création de trafic, poursuit le dirigeant. Cela ne passe pas forcément par un film télé mais par un "master visuel" décliné sur tous les médias. »

Internet, auxiliaire indispensable des réservations de loisirs, sera notamment au coeur du dispositif de communication du Parc Astérix.

Situé à Plailly dans l'Oise, à 30 kilomètres au nord de Paris, le parc draine environ 1,8 million de visiteurs par an. Il fait partie du groupe Grévin&Cie, lui-même propriété de la Compagnie des Alpes, qui développe les offres de loisirs toute l'année, des stations de sports d'hiver (La Plagne, Les Arcs, ­Tignes, etc.) aux parcs à thème (Bagatelle, La Mer de sable, Walibi et le Musée Grévin).

Envoyer par mail un article

Parc Astérix passe à la phase Extrême

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.