Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marionnaud aux bons soins de Publicis Dialog

12/07/2007 - par Alexandre Debouté

Marionnaud veut écrire une nouvelle page de son histoire. Au terme d'une compétition organisée par Vidéothèque, le distributeur spécialisé dans la parfumerie a confié sa communication à Publicis Dialog, préférée en finale à McCann Paris. L'agence, qui succède à Hemisphere droit, prend notamment en charge la communication commerciale et la gestion de la relation client de l'enseigne, en France et à l'international. Sa mission : faire de Marionnaud une véritable marque, à l'égal de Sephora, et non plus un simple distributeur.

Après le départ du fondateur Marcel Frydman et sa prise de contrôle en 2005 par AS Watson, filiale du conglomérat chinois Hutchison, on attendait la reprise en main stratégique de l'enseigne. Composée de Laurence Paganini, à la direction générale, et de Laure Browne, au marketing, la nouvelle équipe souhaite « redonner à Marionnaud une vraie personnalité », explique Fabrice Valmier, directeur associé de Vidéothèque. « Dans un environnement concurrentiel durci, ajoute-t-il, la problématique porte notamment sur le besoin de cohérence entre la communication institutionnelle, le plan d'animation commerciale et la fidélisation. » Fondée en 1985, l'enseigne est présente dans 14 pays avec quelque 1 200 points de vente, dont la moitié en France. En 2006, la marque a investi près de 20 millions d'euros en médias, selon TNS Media Intelligence. Pour sa communication, Marionnaud travaille également avec Fullsix (Web), Publicis Consultants (RP corporate) et Nice Work (actualités produits et promotions).

Envoyer par mail un article

Marionnaud aux bons soins de Publicis Dialog

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies