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Casino, agence suivante

06/09/2007 - par Marie Maudieu

Casino lance une compétition d'agences pour l'attribution de son budget de communication publicitaire. Pour l'heure, le distributeur, qui a investi 97 millions d'euros dans les médias en 2006 (TNS Media Intelligence), reste plus que discret sur la compétition orchestrée par Gibory Consultant. La short list est en cours d'élaboration. Saatchi&Saatchi, qui gère la communication du groupe depuis plus de deux ans, ferait partie du tour de table.

Casino, dont l'histoire remonte à la création du premier magasin d'alimentation par Geoffroy Guichard en 1898, est un groupe multienseigne et multiformat (Petit Casino, Casino, Franprix, Géant Casino, Spar, Leader Price et Vival). Repris en main en mars 2005 par son actionnaire principal Jean-Charles Naouri, il réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires - 22 milliards d'euros en 2006 - en France. Après s'être recentré sur sa marque ombrelle Casino, en renforçant les liens entre les niveaux de l'entreprise (marque-produits, marque-enseignes et marque corporate), le groupe a récemment refondu son logo. Il a été l'un des premiers à s'engager dans la bataille lors de l'ouverture de la publicité TV pour la distribution, le 1er janvier dernier, avec un discours « positionnant », et exprimé avec plus de force son claim « Sourire suivant ». Le spot entendait redonner du plaisir aux courses en débarrassant les clients de tout souci... Dans un contexte de surenchère des enseignes de la grande distribution, la future communication de Casino devra affronter des concurrents plus empathiques comme Leclerc et Auchan.

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