Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Poste remet tout à plat

27/09/2007 - par Cathy Leitus

Les agences ont jusqu'au vendredi 19 octobre pour déposer leur candidature à l'appel d'offres lancé par le groupe La Poste sur tous les volets de sa communication. La consultation, lancée à la mi-septembre, se divise en quatre lots. Le premier concerne la communication corporate et donc la conception et la réalisation des campagnes institutionnelles, le deuxième la communication commerciale B to B et B to C, le troisième la communication en matière de recrutement et le dernier la communication interne. Évidemment, la dimension numérique devra être prise en compte. Toutes les agences ne sont pas susceptibles de concourir puisque l'appel d'offres précise que « le chiffre d'affaires du candidat devra être au minimum de 10 millions d'euros sur le dernier exercice ». Un critère « éliminatoire ».

Deux ans renouvelables

Le groupe La Poste travaille avec de nombreuses agences mais TBWA France est jusqu'à maintenant son agence-conseil de référence sur la plupart des champs concernés, notamment le corporate et le recrutement. La dernière grande campagne institutionnelle de La Poste a été conçue en décembre 2005 par TBWA Paris. Elle installait la nouvelle signature « La Poste. Et la confiance grandit » ainsi que la nouvelle identité visuelle, revue par A&Co. Le marché actuel court sur deux ans (deux fois renouvelable pour douze mois par tacite reconduction). L'ensemble du budget hors TVA est compris dans une fourchette de 10 à 12 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

La Poste remet tout à plat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.