Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Club Med fait confiance à Rapp Collins

04/10/2007 - par Pascale Caussat

Après la stratégie de marque et l'aménagement des villages, Club Med se penche désormais sur la relation clients. Le voyagiste vient de choisir, à l'issue d'une compétition de plusieurs mois, l'agence Rapp Collins pour « définir la mécanique et les supports de fidélisation d'un programme international de CRM ». La filiale du groupe DDB, opposée en finale à MRM (McCann), est donc chargée de choyer les meilleurs clients du Club et de les inciter à revenir, sans doute via une carte de fidélisation. Le programme sera déployé dans le monde à partir de l'été 2008. « Club Med a organisé une montée en gamme en trois temps dont la relation client est l'aboutissement, explique Cécile de Laverene, au service de presse de l'annonceur. Lorsque l'on adopte un positionnement luxe, on se doit d'avoir un programme de fidélisation digne de ce nom. On ne pouvait pas communiquer sur ce terrain plus tôt car le produit n'était pas en ligne avec les messages. »

Concept global,déploiement local

C'est la première fois que Club Med se dote d'un programme mondial de fidélisation. Jusqu'à présent, Publicis Dialog gérait le marketing relationnel en France : son contrat n'est pas remis en cause. Si Rapp Collins a pour mission de définir le concept global, le déploiement dans chaque pays se fera au cas par cas. Il faut donc s'attendre à des compétitions locales sur les marchés où Club Med est présent. Publicis Et Nous est, quant à elle, chargée de la campagne de communication 2008.

Envoyer par mail un article

Club Med fait confiance à Rapp Collins

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.