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Sage en quête d'image

11/10/2007 - par Alexandre Debouté

L'éditeur de logiciels de gestion Sage (243 millions d'euros de chiffre d'affaires) a décidé de faire parler de lui. En quête d'une agence pour gérer sa communication médias et hors médias, l'annonceur a finalement jeté son dévolu sur CRM Company, suite à une compétition orchestrée par Vidéothèque qui réunissait également les agences Brand Advocate et Start me up.

Séduire les prescripteurs

Le profil de CRM Company, agence habituée à la gestion de campagnes multicanal en B to B et B to C, devrait convenir à la stratégie de Sage. Avec une problématique proche de celle d'un laboratoire pharmaceutique, qui dépend de ses réseaux de prescripteurs (médecins, pharmaciens et distributeurs), le groupe ­appuie sa dynamique commerciale sur 23 000partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts-comptables prescripteurs de ses solutions. L'éditeur de logiciels a l'ambition de déployer un territoire d'image qui soit à la fois constitutif d'une marque forte et fondé sur le haut niveau de service et d'assistance qu'il délivre à ses clients.

L'approche multicanal et relationnelle de CRM Company, qui a déjà fait ses preuves auprès de clients comme La Banque postale, Pages jaunes ou Fret SNCF, continue donc de rallier les suffrages. Et tandis que le groupe dirigé par Bertrand Frey maintient ses positions dans le relationnel, il s'attaque maintenant à la publicité : il vient de remporter la campagne d'information du Centre d'information des viandes auprès des femmes...

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