Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bonduelle va rimer avec nutritionnel

25/10/2007 - par Marie Maudieu

Bonduelle remet sa communication publicitaire à plat. Le groupe alimentaire a dû s'y résoudre en raison d'un conflit d'intérêts au sein d'Ogilvy, son agence depuis 2004, après le lancement par cette dernière des soupes Herta au rayon frais. Le budget porte sur l'ensemble de la publicité des produits de la marque (appertisés, surgelés, frais, traiteur). Le premier tour de la compétition, orchestrée par Vidéothèque, a déjà permis de sélectionner quatre agences en short list. Il s'agit d'Australie, Leo Burnett, Posternak-Margerit et Talents Only.

Redonner envie de légumes

En 2006, le groupe Bonduelle, qui vient par ailleurs de confier son achat d'espace à Carat, a investi plus de 12,5 millions d'euros dans les médias, en baisse de 26 % par rapport à 2005, selon TNS Media Intelligence. En période de forte pression sur les recommandations nutritionnelles du Programme national nutrition santé, nul doute que Bonduelle va réaffirmer son expertise en la matière. Dès 2004, la marque a créé la Fondation Louis Bonduelle pour promouvoir l'utilité des légumes. Interrogé au printemps lors du lancement de la gamme Carré cuisiné, Christophe Château, directeur marketing corporate et communication du groupe, avançait quelques chiffres éloquents : « Le marché des légumes frais stagne voire régresse, alors que le frais transformé croît de 20 % par an. » La nouvelle agence de Bonduelle aura donc largement de quoi se mettre sous la dent.

Envoyer par mail un article

Bonduelle va rimer avec nutritionnel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.