Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Changement dans la continuité pour Bonduelle

06/12/2007 - par Alain Delcayre

Au terme d'un appel d'offres rondement mené par Vidéothèque, le groupe Bonduelle a retenu l'agence Australie pour gérer l'ensemble de sa communication publicitaire en France (hors Cassegrain) portant sur les conserves, les surgelés et les produits frais. « Nous avons souhaité déclencher une consultation suite au lancement, il y a quelques mois par le groupe Nestlé, d'un produit concurrent aux nôtres : les soupes Herta. Or, cette campagne de lancement a été signée par notre agence Ogilvy », explique Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate de Bonduelle.

Australie engrange l'un de ses principaux budgets

Un conflit d'intérêt qui a fait la joie d'Australie, qui rafle donc le budget, dont le montant brut médias s'élevait en 2006 à 12,5 millions d'euros (source : TNS Media Intelligence). L'achat d'espace reste géré par Carat. Trois autres agences étaient en lice : Leo Burnett, Talents Only et Posternak-Margerit, finaliste face à Australie. Cette dernière qui, dans l'alimentaire, a surtout une expérience des collectives (Cidil, pomme, banane et actuellement « Agneau de nos terroirs »), engrange ainsi l'un de ses principaux budgets. Les premières opérations débuteront avant l'été 2008. « Nous ne souhaitons changer ni la signature [« Quand c'est bon, c'est Bonduelle »] ni le positionnement de la marque. Nous voulons notamment développer la notoriété de nos produits surgelés et frais », ajoute Christophe Château.

Envoyer par mail un article

Changement dans la continuité pour Bonduelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.