Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les nouvelles ambitions d'Etam

13/12/2007 - par Anne-Lise Carlo

Etam entend revoir sa stratégie globale de communication en France et à l'international pour 2008. Pour ce faire, la marque de prêt-à-porter et de lingerie française (19,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006) vient de lancer une compétition sur son budget de communication détenu par l'agence Young&Rubicam France depuis juin 2006. Cette compétition est orchestrée par Vidéothèque.

Accroître sa présence à l'international

Etam et son cabinet-conseil en choix d'agences sont en cours de constitution d'une long list. Son budget de communication s'élevait en 2006, selon TNS Media Intelligence, à 3,8 millions d'euros, réparti aux deux tiers en presse et le reste en affichage. La marque collabore également avec Proximity BBDO pour ses actions de marketing direct et avec RCPA, filiale de JWT, pour ses relations presse et relations publiques.

Etam dispose d'un ancrage solide sur le marché de la mode féminine en Europe et tend à accroître sa présence à l'international. L'enseigne dispose en effet de 465 points de vente au total : 381 boutiques en propre en Europe continentale (dont 259 en France) et 84 franchises hors d'Europe. Le groupe Etam compte quant à lui plus de 3 400points de vente via ses deux enseignes Etam et 1.2.3 (chaîne de prêt-à-porter plus haut de gamme). L'ensemble du groupe a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 960,2 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Les nouvelles ambitions d'Etam

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.