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Yahoo donne de l'Élan à ses RP

10/01/2008 - par Marie Maudieu

Àl'issue d'une compétition qui a opposé les agences Hill&Knowlton, Ogilvy PR, Le Public Système, la sortante Hopscotch et Élan, c'est à cette dernière, une toute nouvelle agence, que Yahoo France vient de confier ses activités de relations presse et publiques. « Nous avons besoin de clarifier notre positionnement de marque grand public et nous voulons nous recentrer sur les fondamentaux », explique Pascale Furbeyre, directrice marketing de Yahoo France. Ce changement intervient dans un contexte de renouvellement des équipes de communication, qui a vu la nomination en mai de Christophe Pelletier, responsable de la communication de Yahoo France, et celle plus récente d'un nouveau vice-président marketing de Yahoo Europe, Kristof Fahy, basé à Londres.

Se rapprocher des clients

Si Yahoo France, qui affiche une audience moyenne de 12 millions d'internautes par mois, jouit d'une forte notoriété auprès des annonceurs, la marque souhaite « accentuer sa présence auprès du grand public, devenir un point d'entrée incontournable et aussi faire oeuvre de pédagogie auprès du public sur les nouveaux usages du courrier électronique », explique Christophe Pelletier, qui entend « sortir des sentiers battus » de la communication classique. « Davantage de qualité et de ciblage, moins de supports, moins de journalistes, mais une communication plus pertinente et proche des clients », explique Marion Darrieutort, ancienne directrice générale d'Edelman, qui a cofondé l'agence Élan. Le tout avec de l'audace, promet l'équipe.

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