Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Kickers veut repartir du bon pied

17/01/2008 - par Delphine Masson

Kickers a tout d'une belle marque. À commencer par une jolie histoire, qui débute en 1969 quand un certain Daniel Raufast eut une idée lumineuse en voyant l'affiche de la comédie musicale Hair avec tous ses chanteurs pieds nus : puisque l'heure était au jean et à la décontraction, il allait inventer une chaussure pour jeunes s'inspirant du style denim avec ses rivets estampillés, ses coutures et ses surpiqûres, une chaussure qui « donne un coup de pied » (to kick en anglais) aux conventions.

Les modèles légendaires de la marque

Plus habituée aux relations presse et aux communications produit, il manquait à Kickers une « campagne plus ambitieuse qui redonne de l'énergie à la marque », comme l'explique Andrea Stillacci, coprésident et directeur de création de Callegari Berville Grey, agence qui a remporté le budget de la marque après une compétition menée en huit semaines fin 2007.

Manifestement, le groupe Royer, acquéreur de Kickers en 2007, a décidé de lui donner un second souffle en revenant sur les modèles qui ont créé la légende de la marque, comme le « jean boots ». L'agence a conçu une communication essentiellement « print », à partir d'une idée déclinable à l'envi sur Internet, dans les médias et dans les points de vente. Elle sera précédée en mars-avril, d'une campagne produit, baptisée « summer stories », conçue pour rassurer et faire patienter les distributeurs.

Envoyer par mail un article

Kickers veut repartir du bon pied

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.