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Complétude donne une bonne note à Dufresne

31/01/2008 - par Pascale Caussat

Avec le deuxième trimestre de l'année scolaire, il est temps pour les parents inquiets des mauvaises notes de leur progéniture de se tourner vers les cours particuliers. C'est la période qu'a choisie Complétude, numéro deux du secteur, pour sélectionner une nouvelle agence de publicité (le budget était précédemment détenu par Venise). Dufresne Corrigan Scarlett a décroché le budget, face à Singulier, Walk don't Walk et DDB Nouveau Monde. La compétition était gérée par VT Scan, le nouveau nom de Vidéothèque.

Secteur en plein essor

Cette offensive interviendra en plein programme d'expansion pour Complétude. Déjà présente en Île-de-France et dans 33 villes de France, la société souhaite étendre son réseau. Trois ouvertures d'agences (Strasbourg, Bordeaux et Neuilly-sur-Seine), ont eu lieu en janvier. Actuellement, Complétude compte 24 500 familles clientes et a dispensé 570 000 heures de cours à domicile l'an dernier.

Porté par les aides fiscales aux services à domicile, le soutien à domicile a le vent en poupe. Le leader, Acadomia, a mené sa première campagne en télévision en 2007 avec la signature « On croit au potentiel de chaque enfant » (agence Scher Lafarge, devenue H). Le marché comprend une myriade d'acteurs, parmi lesquels l'historique Cours Legendre et le challenger Keep­school (qui compte ouvrir 10 agences en 2008). Sans parler du travail au noir, que les acteurs entendent bien capter.

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