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En quête de la bonne relation

07/02/2008 - par Alexandre Debouté

L'univers de la mode est en pleine effervescence. Le secteur compte parmi les compétitions les plus en vue du moment. À commencer par les Parfums Christian Dior, qui changent (encore) d'agence pour leur politique de relation client mondiale. Après un an de bons et loyaux services, Meura n'a pas été reconduite. La filiale de LVMH est donc repartie en quête du « bon partenaire » en marketing relationnel. Plusieurs agences sont consultées, et notamment G2, NDC (CRM Company Group) et Rapp Collins Paris.

Les grands magasins également

Les Galeries Lafayette sont elles aussi à la recherche d'une agence de marketing services. Le leader français des grands magasins doit choisir entre Australie - qui vient d'empocher la communication de l'enseigne de produits de beauté et parfumerie Nocibé -, CRM Company Group, ETO associée à Nurun, Red (Publicis) et Wunderman.

Quant au Printemps, son concurrent qui a dernièrement changé de propriétaire, il vient de remettre à plat sa publicité avec l'agence new-yorkaise V Agency (lire page 12). La campagne marque le début d'une nouvelle ère qui devrait offrir quelques opportunités. Il est fort possible que dans les mois à venir l'enseigne soit également en quête d'une agence hors-médias. La rivale des Galeries Lafayette souhaite « réinventer la relation » avec ses clients, en particulier sur Internet, « avec une approche plus CRM que marketing direct », selon l'expression de Nathalie Montaldier, sa directrice marketing.

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