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Courir se replace dans la course

21/02/2008 - par Alain Delcayre

La chaîne de magasins de chaussures de sport Courir, filiale du groupe Go Sport, vient d'entamer une consultation d'agences portant sur la gestion de son budget publicitaire. La marque, qui a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires d'environ 190 millions d'euros, a investi en 2006 près de 2 millions dans les médias (source : TNS Media Intelligence). L'appel d'offres, géré par Gibory Consultant, doit permettre à l'enseigne de s'attacher les services d'une agence, après plus de huit mois de partenariat au cas par cas avec des free-lances. Courir travaillait auparavant - jusqu'en juin 2007 - avec l'agence Mask.

Une consultation en RP prochainement

Depuis septembre dernier, la marque communique sur le thème « It's time to switch » (« Il est temps de changer »), « qui est plus un claim qu'une signature et qui est appelé à changer », indique-t-on chez Courir. Avec cette compétition, l'enseigne souhaite en fait reprendre plus fortement la parole. « En trois ans, nous avons reconquis notre place de leader et voulons le faire savoir », souligne un porte-parole de la marque, qui compte pour principal concurrent Footlocker. Dans la foulée, Courir s'apprête également à lancer une consultation en relations publiques et presse, un budget jusqu'ici géré par l'agence RP&Co.

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