Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicis remporte Axa France

28/02/2008 - par Marie Maudieu

Au terme d'une longue compétition - plus de quatre mois depuis fin octobre 2007- « et très rude » selon un compétiteur, Axa France vient d'attribuer son budget de ­communication globale à Publicis Conseil. La compétition, opposant cinq agences au départ dont la sortante Saatchi&Saatchi, Euro RSCG C&O et 154, s'était resserrée début janvier autour de CLM BBDO et Publicis Conseil. « En phase finale, Publicis et CLM ont présenté deux grandes campagnes. La compétition a été très serrée et les équipes très impliquées, explique Valérie Leselbaum, chargée des relations médias chez Axa France. Même si CLM ne l'a pas emporté, elle a fourni un travail de très grande qualité ».

Budget important

Cette décision fait suite à l'arrivée récente d'une nouvelle directrice marketing, Ghislaine Colella, et d'une nouvelle directrice de la marque Axa, Isabelle Castelain, ex-Unilever, qui remplace Blaise Picard. Dans un ­contexte de bataille avec le groupe Havas, dont la filiale MPG a décroché il y a peu le budget médias d'Axa, Publicis peut se réjouir de rafler ce gros budget (26,6 millions d'euros d'investissements publicitaires en 2006 selon TNS Media Intelligence, essentiellement consacrés à la télévision et à la radio). Charge à Publicis ­Conseil de faire oublier la saga Delachance, du nom de cette famille imaginée il y a deux ans par Saatchi&Saatchi mais qui ne ­contentait plus vraiment l'annonceur. « La prochaine campagne, lancée au printemps, sera en totale rupture », affirme-t-on chez Publicis.

Envoyer par mail un article

Publicis remporte Axa France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies