Vous êtes ici
Ogilvy pique Amora à TBWA
06/03/2008 - par Pascale CaussatLe slogan « Amora, par amour du goût » et sa ritournelle accompagnent la marque de moutarde, vinaigrette et mayonnaise depuis 1992. Mais c'est dès 1987 que TBWA Paris s'était vu confier le budget publicitaire. L'agence avait réussi à sauvegarder ce client emblématique au fil des ans malgré plusieurs remises en compétition. Pourtant, fin février, la maison mère Unilever a décidé de transférer Amora chez Ogilvy, conséquence d'un alignement mondial de ses marques de sauces froides.
Pas de compétition
Ogilvy détient en effet déjà les marques Hellmann's au Royaume-Uni et Calvé aux Pays-Bas. Cet alignement a donc eu lieu sans compétition. « Ogilvy a démontré sa capacité à gérer des campagnes mondiales avec succès, comme récemment sur Hellmann's, Slimfast et la marque Dove, campagne qui a reçu de nombreux prix », a déclaré Thierry Delaunay, vice-président Europe de la catégorie dressings.
Unilever a tout de même tenu à publier un communiqué pour saluer les efforts de TBWA depuis vingt ans : « L'agence a accompli depuis 1987 un travail remarquable et passionné afin de construire la marque Amora et lui donner une place de choix dans le coeur des Français. » L'annonceur rappelle que pas moins de 138 films, récompensés de nombreuses fois, ont été conçus par l'agence. Une façon élégante de conclure une collaboration.