Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BETC Euro RSCG et Y & R tirent le gros lot

13/03/2008 - par Delphine Masson

Et les gagnants sont... BETC Euro RSCG pour le Loto et Young&Rubicam pour Euro Millions. La Française des jeux, l'un des principaux annonceurs hexagonaux avec des investissements publicitaires à hauteur de 135 millions d'euros en 2006 (source : TNS Media Intelligence), a mis fin cette semaine à l'une des plus importantes compétitions du moment.

La double consultation a mobilisé un même groupe d'agences : BETC Euro RSCG, DDB Paris, H, TBWA Paris et Young&Rubicam. Cette dernière, qui gère depuis 2003 Euro Millions, sorte de loto européen, a été reconduite. Quant au Loto, il passe de DDB Paris à BETC Euro RSCG, après avoir inspiré depuis 2002 une saga publicitaire haute en couleur, avec ses campagnes signées « À qui le tour ? ». On se souvient notamment d'un spot mettant en scène un salarié visiblement heureux de crier « Au revoir, président ! ».

BETC engrange les jeux

Les deux agences lauréates sont bien connues de la direction marketing de la Française des jeux. BETC gère déjà les jeux Tact o Tac à vie, Sudoku, Keno et Cote&Match. Young&Rubicam s'occupe, pour sa part, de Joker +. On notera aussi que Patrick Buffard, nommé l'an dernier directeur général adjoint marketing et développement de la Française des jeux, n'est autre que l'ancien directeur marketing des eaux de Danone. Or, BETC Euro RSCG est l'agence de d'Evian et Young&Rubicam celle de Volvic. Le monde est petit !

Envoyer par mail un article

BETC Euro RSCG et Y & R tirent le gros lot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies