Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etam demande à BETC de la mettre en beauté

27/03/2008 - par Alexandre DeboutéSignature

Etam change d'agence. Après deux ans chez Young&­Rubicam, la marque de lingerie et de prêt-à-porter féminin (19,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006) a jeté son dévolu sur BETC Luxe. L'agence a été choisie en finale face à Quelle belle journée, après une compétition menée par VT Scan. Un choix qui doit sans doute beaucoup à l'existence du réseau d'Euro RSCG, qui pourra servir le budget (estimé en France à 3,8 millions d'euros selon TNS Media Intelligence) à ­l'international.

Retrouver de la substance pour se différencier

En quête du bon positionnement depuis plusieurs années, Etam a en effet prévu en 2008 de redéployer ses marques (Etam, Etam Lingerie, 1.2.3.) en Europe et dans le reste du monde. L'enseigne, qui dispose d'un réseau de 2 239 magasins dans plus de 30 pays - notamment en Chine (1 166), en France (629), au Royaume-Uni (212), en Belgique et au Luxembourg (99), en Espagne et au Portugal (60) -, veut repartir du bon pied et faire oublier des années d'internationalisation un peu trop rapide et un manque de clarté en termes d'image. En voulant imiter ses concurrents Zara et H&M dans le moyen de gamme, Etam a sans doute un peu trop joué une partition de suiveur qui ne lui a pas été favorable. ­Attendons de voir comment Etam repositionnera ses marques pour leur redonner de la substance et ainsi retrouver le chemin du succès.

Envoyer par mail un article

Etam demande à BETC de la mettre en beauté

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies