Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les services à la personne s'activent

03/04/2008 - par Alain Delcayre

Tir groupé pour l'Agence nationale des services à la personne. Chargée de promouvoir le développement et la qualité de ce secteur, l'établissement public créé en octobre 2005 et placé sous la tutelle de Bercy a retenu trois agences pour gérer l'ensemble de sa communication pour les deux prochaines années. Il s'agit de FFL pour le volet publicitaire, Plan créatif corporate pour le marketing relationnel et Market Place pour l'événementiel. Jusqu'ici, l'ensemble du budget était géré par Euro RSCG C&O.

« Ces choix s'inscrivent dans le cadre du changement de stratégie adopté par l'Agence, visant à mieux faire connaître le bénéfice immédiat de ces services et à les banaliser », explique Bruno Antoine, directeur marketing, qui rappelle que « 30 % des emplois créés en 2007 l'ont été dans ce secteur ».

Seconde vague à la rentrée

Doté d'un budget de 12 millions d'euros sur deux ans, le volet publicitaire sera visible à compter du 13 mai à la télévision et en presse, mais aussi sur Internet et le mobile. « Le traitement très graphique devrait surprendre », se contente de préciser Bruno Antoine. Une seconde vague est prévue en septembre. Quant aux parties marketing relationnel et événementielle, aux budgets non déterminés, la première vise en priorité les cibles B to B (information sur le Chèque emploi service universel préfinancé auprès des employeurs) et les partenariats de distribution, la seconde la réalisation d'événements et colloques.

Envoyer par mail un article

Les services à la personne s'activent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.