Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Galeries en relation avec Wunderman

10/04/2008 - par Marie Maudieu

Les Galeries Lafayette viennent de choisir l'agence Wunderman Paris (WPP) pour gérer leur budget de marketing relationnel. Orchestrée par Gibory Consultant, la compétition opposait à l'origine les agences Australie, CRM Company Group, ETO/Nurun, Red (Publicis) et Wunderman, avant d'opposer en finale celle-ci à CRM Company. L'objectif était clair : « Remettre à plat l'ensemble de la communication hors médias du grand magasin, ce qui passe par la refonte complète du programme de gestion de la relation client, axée autour des porteurs de cartes », résume Frédéric Goubet, président de Wunderman.

En ordre de bataille face au Printemps

L'idée de l'agence a été de proposer des offres plus ciblées et personnalisées, un travail de relation client poussé. Une option « achetée » par Anne-Marie ­Verdin, directrice du marketing des Galeries Lafayette, passée chez Harrods UK. On n'en saura pas davantage avant la rentrée sur le plan d'attaque des Galeries Lafayette, soucieux de discrétion face au Printemps. Car la filiale du groupe Borletti (Rinascente), après avoir remis à plat sa publicité, pourrait lui aussi revoir son marketing relationnel. Nathalie Montaldier, directrice marketing et communication externe, en partance pour Lagardère Global Advertising, a fait état de sa volonté de « réinventer la relation [...] avec une approche plus CRM que marketing direct ». Une nouvelle bataille en perspective pour les deux grandes enseignes parisiennes.

Envoyer par mail un article

Les Galeries en relation avec Wunderman

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies