Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les sirops Fruiss se repositionnent avec l'agence Euro RSCG 360

17/04/2008 - par Anne-Lise Carlo

À l'issue d'une compétition d'agences, le groupe fabricant de sirops Routin a confié à Euro RSCG 360 la communication globale de sa marque Fruiss. La mission qui lui est assignée est de repositionner Fruiss, qui devient l'unique marque du groupe dans les grandes et moyennes surfaces. Jusque-là, la marque 1883 coexistait avec Fruiss. De plus, cette dernière devient la marque ombrelle de cinq gammes de sirops. « Parmi celles-ci, on trouve des produits à forte valeur ajoutée, comme les Fruiss Bio, qui sont des sirops disposant d'une certification biologique, ou encore Fruiss Équitable, certifiés par le label Max Havelaar », souligne Nicolas Pierron, directeur de clientèle en charge de ce budget au sein de l'agence Euro RSCG 360. La marque avait déjà innové en lançant sur le marché courant 2006 une gamme de sirops sans sucre.

Refonte totale dès 2008

Euro RSCG 360 sera également en charge de la création d'une nouvelle identité visuelle et d'une charte graphique ainsi que de la réalisation du site Web. Un calendrier en deux volets a déjà été défini entre l'annonceur et l'agence : « En 2008, on pose les bases de la marque. Ensuite, viendront des campagnes médias et hors-médias », détaille Nicolas Pierron. Les dépenses plurimédias du groupe Routin s'élevaient l'an dernier à 42 000 euros.

Envoyer par mail un article

Les sirops Fruiss se repositionnent avec l'agence Euro RSCG 360

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.