Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vulcania se réveille

24/04/2008 - par Cathy Leitus

Après de sérieuses difficultés, Vulcania, le parc d'exploration scientifique ludo-­éducatif situé au coeur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, repart en campagne. « La politique de relance a porté ses fruits, explique François Heid, directeur marketing et communication. La fréquentation a bien été au rendez-vous sur la dernière saison. Le nouveau Vulcania visait 15 % de progression et a affiché, en 2007, 43 450 visiteurs de plus qu'en 2006, soit 20 % d'augmentation ». Le Parc entend conforter en 2008 cette progression et atteindre les 300 000 visiteurs en 2009.

Un budget en quatre volets

Le ­contrat avec son agence sortante, One, arrivant à terme, Vulcania a décidé de remettre en compétition son budget communication pour accompagner sa stratégie de renouvellement. Le budget comprend quatre domaines, « chacun pouvant être attribué isolément » précise François Heid. Au menu : ­conseil en stratégie, communication grand ­public, communication opérationnelle et web marketing. Les candidatures sont à déposer avant le 16 mai. « Vulcania rencontrera les huit à dix agences retenues, pour un brief détaillé avant le 13 juin, les trois ou quatre agences sélectionnées présenteront leur projet à Vulcania le 27 juin », ajoute le dircom. Décision le 7 juillet.

Envoyer par mail un article

Vulcania se réveille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies