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Joué Club revoit son jeu

07/05/2008 - par Delphine Masson

Joué Club vient de confier à l'agence Carat France (groupe Aegis Media) sa communication pour la fin de l'année 2008, période évidemment cruciale pour les marchands de jouets. L'enseigne française de distribution travaillait jusque-là avec Zenith-Optimedia (Publicis Groupe). Mais son président, Jackie Pellieux, lui a préféré son concurrent. « La communication et la publicité, c'est mon dada, avoue-t-il. Et j'apprécie de traiter directement avec les patrons d'agences. J'ai rencontré Michel Teulière, directeur général de Carat France, lors d'un match de la Coupe du monde de rugby. J'ai choisi l'homme et son projet de communication innovant et dynamique pour l'enseigne. »

Un budget d'un million d'euros en novembre

Jackie Pellieux compte investir, en novembre, un million d'euros dans une campagne créative médias et hors-médias dont il n'en dira pas plus, concurrence oblige. D'autres actions sont au programme de Joué Club, cette coopérative de 321 magasins : sponsoring de deux programmes de télévision sur TF1 (Attention à la marche et la fiction du lundi), l'offre d'un sac à doudou pour toute vente de peluche portant la mention « les enfants ont besoin de tendresse et de Joué Club »... L'enseigne, qui apprécie également la communication sur les salons (Salon de l'agriculture, Foire de Paris, etc.), compte ainsi conforter sa position de leader français devant Toys'R'us et la Grande Récré. Joué Club détient 15,8 % de part de marché et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 421 millions d'euros.

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