Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SFR s'abonne à MRM

22/05/2008 - par Pascale Caussat

Après sept ans de collaboration, SFR se sépare de son agence de marketing relationnel Tequila (TBWA) et en confie le budget à MRM (McCann). Au terme d'une compétition de longue haleine qui réunissait également BETC 4D et Publicis Dialog, l'agence récupère la communication à destination des 18,8 millions d'abonnés de l'opérateur téléphonique. Elle gérera le programme de fidélisation et le « cross-selling », à savoir les ventes additionnelles notamment du côté des offres ADSL. Ces dernières années, le programme de fidélisation de SFR, la garantie Carré rouge, était resté en sommeil. Le temps de mettre en place une équipe spécifique, MRM devrait lancer les premières opérations au second semestre 2008.

Accompagner le rachat de Neuf

Le périmètre du budget est encore amené à évoluer avec l'annonce de l'offre publique d'achat (OPA) lancée par SFR sur son concurrent Neuf Cegetel. La marque vient d'ailleurs de faire appel à Brunswick pour assurer le conseil en communication stratégique et financière de l'opération. Terre de Sienne est quant à elle chargée de la campagne publicitaire liée à l'OPA, incluant création et achat d'espace. Neuf Cegetel va-t-elle se fondre dans SFR ou le groupe maintiendra-t-il les deux marques ? On peut de toute façon imaginer des initiatives particulières à destination des clients de Neuf ­Cegetel.

Envoyer par mail un article

SFR s'abonne à MRM

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies