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Betclic parie sur La Chose

29/05/2008 - par Alain Delcayre

Faites vos jeux... En attendant les nouvelles règles concernant le marché des pronostics et paris en ligne que le gouvernement français a promis de libéraliser d'ici à 2009 pour répondre aux exigences européennes de libre concurrence, les acteurs de ce secteur à fort potentiel fourbissent leurs armes. À commencer par Betclic.com, qui vient de choisir l'agence La Chose pour réfléchir à sa stratégie de communication et l'accompagner en vue de la légalisation du marché. Cette dernière devrait être toutefois accompagnée de fortes garanties pour un nombre de licences certainement limité.

La création d'une marque forte

Au terme d'un appel d'offres, auquel ont également participé les agences LG&JFK, Publicis et TBWA, La Chose s'est donc vu confier la lourde tâche de créer une marque forte sur un marché dont les lettres de noblesse restent à conquérir.

Face aux géants PMU et Française des jeux, pour l'instant en situation de monopole, mais aussi aux casinos, très demandeurs en la matière, et bien sûr aux autres spécialistes des paris en ligne, tels les autrichiens Bwin et Interwetten, les britanniques Betfair et Sportingbet, et le suédois Unibet, Betclic compte bien utiliser Internet pour préparer le terrain. À noter que la société, basée à Londres mais créée par deux Français, est depuis peu une filiale de Manga Capital, la société du producteur Stéphane Courbit.

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