Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

GDF-Suez, pleins gaz vers la fusion

05/06/2008 - par Alain Delcayre et Cathy Leitus

L'une des compétitions d'agences les plus importantes de l'année vient de s'achever. Les groupes Gaz de France (50 000 salariés et 27 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007) et Suez (149 000 collaborateurs pour 47,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires) ont retenu Saatchi&Saatchi, l'agence publicitaire de Suez, associée à Publicis Consultants, déjà en charge de la communication financière de Suez, pour concevoir et réaliser la campagne de lancement de la nouvelle marque GDF-Suez, prévue mi-juillet après les votes des assemblées générales des deux groupes appelés à fusionner. La nouvelle entité, dont l'État gardera 35 % des parts, deviendra ainsi le premier acheteur et vendeur de gaz en Europe et le cinquième électricien européen. Une campagne financière précédera l'opération mi-juin : Publicis Consultants signera celle de Suez, Australie celle de GDF.

Près de 10 millions d'euros

Quatre autres agences participaient à cette consultation lancée en décembre dernier et gérée par Gibory Consultant : H (Havas), La Chose, Lowe Stratéus et Australie. Cette dernière, agence en titre de GDF, était en finale face au team gagnant. Quant au budget, il pourrait avoisiner les 10 millions d'euros. Une autre compétition en cours portant sur la création de l'identité visuelle du nouveau groupe et sur son architecture de marque devrait être finalisée dans les prochains jours. Les agences Carré noir (Publicis Consultants), Desgrippes Gobé, W&Cie et Wolff Olins sont en lice.

Envoyer par mail un article

GDF-Suez, pleins gaz vers la fusion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies