Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SNCF Grands Voyageurs choisit l'agence One

12/06/2008 - par Alexandre Debouté

Après plus de trois ans de collaboration avec Fullsix, la SNCF change d'agence pour son programme relationnel Grands Voyageurs (GV). La compagnie ferroviaire a jeté son dévolu sur l'indépendante One, préférée à Brand Advocate, Tequila (TBWA) et la sortante Fullsix. L'agence gagnante bénéficie d'une solide expérience dans le marketing relationnel. Historiquement positionnée dans la banque-assurance, One a renouvelé son portefeuille de clients en décrochant les programmes de Guerlain, Lancia ou Nutricia (Danone). En y ajoutant l'un des programmes phares de la SNCF, l'agence prend sa place dans la cour des grands du relationnel en France.

Le programme GV de la SNCF compte 400 000 à 450 000 membres, représentant un chiffre d'affaires de près de 700 millions d'euros. Les grands voyageurs réalisent en moyenne 115 voyages par an, pour une dépense de 4 500 euros, et 50 000 d'entre eux réalisent la moitié du chiffre d'affaires. La SNCF n'a pas encore précisé ce qu'elle comptait faire, mais plusieurs signes laissent à penser que les lignes vont bouger. Entre la montée en puissance de la marque TGV, sur laquelle les GV font la majorité de leurs trajets, et l'européanisation des liaisons ferroviaires, notamment avec le Benelux, le programme va devoir évoluer. Arrivée à l'automne 2007 chez CRM Services, filiale de la SNCF en charge de ce programme, Maral Zakarian, ex-MRM (McCann), a tout l'été pour mettre le programme sur de nouveaux rails.

Envoyer par mail un article

SNCF Grands Voyageurs choisit l'agence One

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies