Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Du sur-mesure pour Monoprix

10/07/2008 - par Delphine Masson

Havas fait coup double en remportant les deux plus grosses compétitions du moment : celle de La Poste, qui confie sa communication à deux de ses filiales, BETC Euro RSCG et Euro RSCG C&O, et celle de ­Monoprix, dont le budget était jusque-là géré par Draft-FCB avec une équipe de 40 personnes, mais aussi par Publicis Consultants (RH) et Harrison&Wolf (corporate).

« Nous souhaitions redonner un souffle créatif à l'enseigne tout en capitalisant sur son credo : l'amélioration de la vie quotidienne des consommateurs », commente Hubert Hémard, directeur marketing, communication et développement durable de Monoprix. L'enseigne, dont les investissements médias se sont élevés à 29 millions d'euros en 2007 (hors édition), souhaitait confier à une même agence la totalité de son budget. « Beaucoup parlent de communication à 360° sans vraiment la pratiquer. Or le point de vue de l'entreprise doit être porté à tous les niveaux, de la publicité aux hôtesses de caisse », ajoute Hubert Hémard.

Pour remporter cette compétition organisée par Gibory, Havas (qui était opposé à FFL, McCann Paris, M&C Saatchi GAD et TBWA MAP) a dû créer une structure sur mesure, sa filiale BETC gérant la communication de Carrefour. Baptisée pour l'instant du nom de code « City », cette nouvelle agence sera supervisée par Rémi Babinet, directeur général d'Havas chargé de la création. Les créatifs Dominique Marchand et Jean-Michel Allirol, fidèles de l'enseigne chez FCB avant de rejoindre BETC en début d'année, devraient entrer dans la boucle. Les premières réalisations sont attendues pour début 2009.

Envoyer par mail un article

Du sur-mesure pour Monoprix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies