Publicité

L’agence Marcel (Publicis) démarre 2017 sur les chapeaux de roues. Trois gros gains de budgets viennent récompenser les efforts accomplis par les équipes sur la fin de l’année.

Ainsi, l’agence remporte le lancement de la campagne et le repositionnement de l’enseigne Go Sport en France seulement même si la marque est présente dans une vingtaine de pays, face à Leo Burnett (agence sortante, Publicis Groupe) et Brand Nation. «Cette nouvelle campagne de communication globale de l’enseigne sortira en mars 2017. Elle couvre le média et le hors-média. Nous avons pour mission de renouveler la promesse client», précise Charles Georges-Picot, coprésident de l’agence Marcel. La campagne sera pilotée en interne par Blandine Mercier, directrice associée de l’agence.

Autre gain de budget, le lancement mondial, dans une centaine de pays, du prochain téléphone de la marque chinoise Huawei. Face à Crispin Porter + Bogusky, Ogilvy Londres et l'agence Forsman & Bodenfors (Suède), Marcel remporte le volet print et média TV (avec une déclinaison forte en retail et point de vente) de cette campagne, également annoncée pour le mois de mars.

Enfin, l’agence du groupe Publicis remporte l’appel d’offres concernant le volet digital de la marque Axe en France. «Nous étions déjà positionnés l’an dernier sur la plateforme de la marque. Cette année, nous allons développer les volets activation digitale, campagne virale et social media», détaille Charles Georges-Picot.

Toujours en cours en ce début d’année chez Marcel, les finales Ebay et Habitat. Un autre lancement mondial est attendu en ce début d’année pour l’agence créative. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.