Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

relation client

ING Direct choisit Proximity BBDO

13/10/2015 - par Alain Delcayre

Au terme d’une consultation d'agences coordonnée par le cabinet Pitchville et qui réunissait Wunderman (WPP), Ogilvy One (WPP), Publicis Red et Proximity BBDO (Omnicom), la banque en ligne ING Direct (plus d’1 million de clients en France) a retenu cette dernière pour l'accompagner dans la définition et la mise en place de sa stratégie de communication relationnelle client, aussi bien on line qu'off line. Elle s'appuiera sur les expertises transverses de BBDO Paris (direction des stratégies, spécialistes de la communication client...). Le compte était géré par Publicis ETO depuis 2011. Pour rappel, ING Direct a investi 33,5 millions d'euros dans les médias en 2014 (+27,4%), dont 73% à la télévision et 16% sur internet. Le budget publicitaire est géré depuis fin 2012 par DDB Paris. 

Envoyer par mail un article

ING Direct choisit Proximity BBDO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies