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achat d'espace

Renault-Nissan roule avec OMD

05/11/2008

Révélé la veille par la Newsletter de Stratégies, le choix d'OMD pour la gestion des achats d'espace médias (tous supports confondus) de Renault et Nissan a été officialisé mardi 4 novembre par Renault-Nissan Purchasing Organization, la filiale chargée des achats de «l'alliance». Préférée à Carat, agence sortante de Renault, OMD était déjà en charge du budget Nissan pour l'Amérique du Nord. Doté d'un budget de 800 millions d'euros, le contrat, dont la durée n'a pas été révélée, prendra effet le 1er janvier 2009 et couvrira l'Europe en matière de conseil, planning et achat d'espace médias. La zone d'intervention comprend environ 30 pays pour Renault et 24 pour Nissan. Pour cette compétition Renault-Nissan, 5 agences avaient été retenues pour un premier tour (Carat, Havas, OMD, Publicis et WPP), avant que Carat et OMD ne se retrouvent en finale. La filiale média d'Omnicom, dirigée depuis peu par Hervé Brossard, devra mettre en œuvre une stratégie différente pour chacune des deux marques.

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