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Les riz Lustucru reprennent la parole

04/12/2008 - par Anne-Lise Carlo

Le secteur du riz est un marché pour le moins encombré: les marques de distributeurs envahissent les rayons et ne cessent d'étendre leurs gammes. Face à cette concurrence accrue, les marques de fabricants, à commencer par Lustucru, propriété du groupe Panzani depuis 2002, souhaitait reprendre la parole spécifiquement sur les riz. Elle a donc lancé une compétition il y a six mois. Rappelons que son budget de communication, qui n'est plus géré par JWT depuis trois ans, était plus ou moins coordonné en interne.

À l'issue de ce nouvel appel d'offres, le groupe Panzani vient de confier la communication des riz Lustucru à l'agence TBWA Paris. La marque espère ainsi décliner un nouveau dispositif de campagne attendu courant 2009. "La proposition de TBWA Paris nous a séduit car l'agence a su développer un projet au service de la marque bien au-delà de l'aspect créatif", explique Laurent Huynh, directeur marketing Panzani France et directeur général de la branche pâtes, riz et sauces Lustucru. L'agence TBWA Paris récupère ainsi le budget pour un an. La marque Lustucru dispose d'un budget médias qui oscille entre 1,5 million et 2,5 millions d'euros. On peut imaginer qu'avec cette nouvelle offensive de communication, la marque tablera sur une fourchette haute.

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