Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MSN reconduit Angie

08/01/2009 - par Alexandre Debouté

Après compétition orchestrée par VT Scan, Microsoft France a reconduit Angie pour l'animation éditoriale de son portail msn.fr. L'agence a remporté le budget face à Nurun, Tagaro DDB et Editoria. Joli succès après quatre ans et demi de collaboration, et alors que la dimension de MSN s'est considérablement accrue, son audience ayant plus que doublé entre-temps. Le portail, l'un des plus fréquentés en France avec ceux d'Orange ou de Yahoo, constitue une "preuve" de savoir-faire pour Angie.

Comme l'explique Irène Toporkoff-Mayer, directrice générale du pôle Web de l'agence, qui regroupe une trentaine de collaborateurs, "MSN, qui est notre premier client pour l'animation éditoriale, est devenu un vrai média à dimension sociale forte. Notre périmètre d'intervention est large. Il comprend l'animation de la page d'accueil principale, de Live Messenger Today et des chaînes thématiques à forte audience (divertissement, finance, auto, style de vie et écologie) mais aussi la production de contenus ou la modération de plusieurs forums."

Une expertise qu'Angie développe avec son client, avec la pression du "retour sur investissement éditorial". Le contenu doit être de qualité, certes, mais surtout correctement mis en valeur pour générer un maximum de clics…

Angie, qui travaille également pour les site de France 5 ou de Carrefour, commence à connaître la musique. La cohérence éditoriale, entre mise en forme et exploitation des statistiques de surf, est un exercice d'équilibriste auquel tous les grands portails sont désormais confrontés et qui devrait créer d'autres occasions de gains de budget en 2009.

Envoyer par mail un article

MSN reconduit Angie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies