Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carrefour lâche Havas pour Publicis

24/01/2009 - par Olivier Mongeau

Le groupe Carrefour a annoncé, vendredi 23 janvier dans la soirée, avoir choisi Publicis Groupe « pour accompagner sa nouvelle étape de développement ». Le groupe présidé par Maurice Lévy retrouve ainsi un client pour lequel il a travaillé pendant des années (« Avec Carrefour je positive »).

 

Il prend donc la suite d'Havas, qui gérait ce budget via ses agences BETC Euro RSCG, 4D et C&O, et sera « en charge des communications corporate et commerciale de l'entreprise, en France et à l'international ». Pour cela, Publicis Groupe va constituer une structure ad hoc, dont les détails seront précisés dans le courant de la semaine. Rappelons que Publicis Conseil travaille pour Intermarché.

 

« Cette collaboration [avec Publicis Groupe], ajoute le communiqué de Carrefour, permettra de mieux répondre aux nouveaux enjeux de communication du groupe Carrefour et de garantir une plus grande cohérence entre les pays et plus de synergies, au service du développement de la marque Carrefour. »

 

Ce changement d'agence était dans l'air ces derniers mois, en particulier depuis que Bernard Arnault et Colony Capital, principaux actionnaires de Carrefour, ont remercié José Luis Duran, en novembre 2008, et l'ont remplacé par Lars Olofsson, un ancien dirigeant de Nestlé, l'un des principaux clients de Publicis Groupe.

Envoyer par mail un article

Carrefour lâche Havas pour Publicis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies