Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La nouvelle vie télé d’Auchan

29/01/2009 - par Marc di Rosa

À l'issue d'une compétition de plus de trois mois menée par VT Scan, le distributeur Auchan a confié à l'agence V son budget de communication publicitaire, hors promotions (ce volet reste chez Proximity BBDO). Il concerne l'image de l'enseigne avec, en termes de choix médias, une priorité donnée à la télévision. "Tout ce qui contribuera à rendre Auchan désirable", précise Xavier del Sarte, cofondateur de l'agence V.

"Émerger et convaincre"

Pour Bernard Petit, président de VT Scan, "cette compétition correspondait à une nécessité de repositionner l'image des hypermarchés, notamment ceux d'Auchan, dans un contexte de concurrence acharnée".

Selon V, le distributeur dirigé par la famille Mulliez recherchait une agence qui lui assure une campagne "efficace" selon deux critères principaux: "une capacité à émerger dans un environnement télévisuel très encombré et à convaincre les consommateurs de se rendre chez Auchan".

Actuellement, l'achat d'espace d'Auchan est géré par MPG (Havas Media). La première campagne réalisée par V sortira avant l'été. En 2008, le budget télé d'Auchan était d'environ 19 millions d'euros (79,4% sur les chaînes nationales, 12,3% sur la TNT et 8% sur les chaînes du câble), soit une hausse 8,8% par rapport à 2007, d'après l'institut TNS Media Intelligence. L'investissement total en médias s'élevait à 123,6 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

La nouvelle vie télé d’Auchan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies