Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Guiguoz mise sur la fidélité

16/04/2009 - par Delphine Masson

Depuis plusieurs mois, Ogilvy One réfléchit au lancement en ligne du programme relationnel de la marque de lait infantile Guiguoz et, plus largement, à une communication  « digitale » qui dépasse son site actuel, guiguoz.fr. L'agence vient d'être choisie, sans compétition, pour gérer ce nouveau budget.

Le groupe Nestlé, propriétaire de Guigoz, agit en connaissance de cause avec un partenaire au long cours : Ogilvy One orchestre d'ores et déjà le programme relationnel multimarque du groupe, « Croquons la vie », ou encore celui de Nestlé Bébé pour la nutrition infantile. Il vient également de lancer une application « spécial Apple » pour communiquer via Iphone auprès des futures mamans.

Il aurait été dommage que Guiguoz se prive d'une relation avec cette cible de choix, avide de conseils et d'informations. Le programme prévu pour fin 2009 va lui permettre de communiquer sans mettre en avant directement son produit.

« La réglementation interdit aux marques de lait infantile de faire de la publicité. D'un point de vue médical, c'est l'allaitement maternel qui doit être prôné », explique Violaine Degas, directrice commerciale chez Ogilvy One.

Guiguoz en profite au passage pour prendre une longueur d'avance sur son grand concurrent Gallia. La marque du groupe Danone n'a pas à ce jour investi dans un programme relationnel conséquent.

Envoyer par mail un article

Guiguoz mise sur la fidélité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.