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La première entreprise de France change d’adresse

04/06/2009 - par Marc di Rosa

Au terme d'un "dialogue compétitif" de près de six mois, le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA) a retenu l'agence de publicité Lowe Stratéus. Celle-ci remporte un marché de conseil stratégique et de création publicitaire, pour une durée de trois ans à partir de cette année et doté d'une enveloppe annuelle de 1,5 à 3,5 millions d'euros. Plus précisément, il porte sur des «actions de communication événementielle annuelles».

Objectif d'image

«La première campagne réalisée par notre agence sortira après l'été, explique Éric Zajdermann, président de Lowe Stratéus. Elle sera plurimédia et destinée au grand public (consommateurs, repreneurs d'entreprises et jeunes notamment), avec un objectif d'image contrairement aux précédentes campagnes du FNPCA, très ciblées à des fins de recrutement.»

Ce choix met un terme à une longue collaboration de l'artisanat avec l'agence DDB, auteur du slogan «L'artisanat. Première entreprise de France» et qui avait regagné en 2006 les faveurs de cet annonceur. Établissement public, le FNPCA est sous la tutelle de la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) qui dépend du ministère de l'Économie.

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