Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SFR reste branché sur Carat

11/06/2009 - par Anne-Lise Carlo

C'est finalement mardi 9 juin que l'une des compétitions les plus importantes de la saison a pris fin. Au terme d'une consultation très disputée, SFR a en effet décidé de reconduire l'agence Carat (Aegis Media) pour la gestion de son budget de conseil médias et d'achat d'espace en France. Carat, qui travaille pour SFR depuis une petite dizaine d'années, a été préférée en finale au ticket formé par deux agences de WPP, Mediaedge-CIA et Mediacom. Les agences OMD et Zenith-Optimedia figuraient dans la première sélection.

Ce budget médias est estimé entre 120 et 150 millions d'euros, ce qui fait de l'opérateur télécoms le deuxième annonceur dans l'Hexagone, derrière Renault et devant Orange. En 2008, SFR a en effet investi 352 millions d'euros d'investissements publicitaires selon TNS Media Intelligence.

L'offre du nouvel opérateur comprend désormais du fixe, du mobile et de l'Internet depuis sa fusion avec Neuf Cegetel en octobre 2008. SFR a toutefois précisé que cette compétition d'achat d'espace n'était pas liée à cette fusion. Enfin, rappelons que l'opérateur, dont la communication publicitaire grand public est gérée par l'agence Leg, a également lancé une compétition sur sa communication institutionnelle.

Envoyer par mail un article

SFR reste branché sur Carat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.