Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les nanotechnologies en débat avec I&E Consultants

18/06/2009 - par Delphine Masson

Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, les pouvoirs publics s'étaient engagés à organiser un débat public sur les nanotechnologies, ces procédés jouant avec l'infiniment petit (un nanomètre équivaut à un milliardième de mètre) pour donner naissance à de nouvelles applications et technologies dans des secteurs aussi variés que la cosmétique, l'alimentaire ou la santé, et qui posent de multiples questions sanitaires, éthiques et environnementales.

Sollicitée par huit ministères dont celui de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, la Commission particulière des débats publics (CPDP) vient de faire appel à I & E Consultants pour porter ce sujet à la connaissance des Français et leur demander ce qu'ils en pensent.

L'agence de relations publiques, qui a déjà organisé plusieurs débats publics (notamment sur l'EPR, le réacteur nucléaire de troisième génération, et sur une ligne de transport entre l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et la gare de l'Est à Paris), s'est associée à l'agence S-Cape Evénements pour monter, d'octobre 2009 à février 2010, une vingtaine de réunions en France réunissant experts, grand public et associations. I & E Consultants a également proposé un important volet Internet, les jeunes étant particulièrement concernés par ce sujet d'avenir. De nombreuses expertises de l'agence seront in fine sollicitées, des relations médias à la gestion en ligne de l'opinion.

Envoyer par mail un article

Les nanotechnologies en débat avec I&E Consultants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.