Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sodebo en quête de sens avec BETC

17/09/2009 - par Cathy Leitus

Troisième étape de communication pour Sodebo. Le leader sur le marché de la pizza et des sandwichs au rayon frais vient de remettre son avenir publicitaire entre les mains de BETC Euro RSCG. L'agence a emporté la compétition qui l'opposait en finale à Publicis Active.

Sodebo est entrée en publicité avec Challenger House (Leo Burnett) qui a accompagné la marque vendéenne dans ses débuts à la télévision de 2000 à 2005 («Sodebo, on se souvient surtout du goût»). Puis Asap, à partir de 2006, a eu la mission de construire sa notoriété avec la comédie musicale «Quand on a faim, on veut Sodebo, que Sodebo» sur l'air de I got to Rio.

Enrichir l'imaginaire

«Asap a fait un excellent travail pour la notoriété et l'adhésion à la marque, souligne Bernard Buono, vice-président de BETC. À nous désormais de lui donner davantage de sens pour lui permettre de porter des produits à plus forte valeur ajoutée.» Attaquée par les marques de distributeur, Sodebo va donc travailler, avec sa nouvelle agence, l'expression de sa plate-forme de marque. Objectif: rester leader sur ses produits classiques, les pizzas et les sandwichs, tout en s'imposant sur des produits plus innovants à l'instar des Pastabox (lancés en juin 2009), des pâtes fraîches en boîte cartonnée à réchauffer au micro-ondes et à consommer telles quelles.

Après la jovialité et la proximité soutenues par Asap, BETC devra, sans rien perdre sur le terrain de la notoriété, inventer un nouvel imaginaire plus riche. À découvrir début 2010.

Envoyer par mail un article

Sodebo en quête de sens avec BETC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies