Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Tag Heuer confie sa stratégie numérique à Nurun

24/09/2009 - par Anne Lise Carlo

La marque Tag Heuer vient de choisir l'agence de communication interactive Nurun pour la refonte de sa stratégie numérique dans le monde. En réalité, ce choix avait été fait il y a déjà un an, à l'issue d'une compétition internationale. Mais crise oblige, le budget avait été mis en suspens. Duke, Ogilvy et les agences suisses Electron libre et Label concouraient dans cet appel d'offres.

A l'heure de la «reprise» économique, Nurun se voit donc officiellement chargé de la refonte du site grand public du célèbre horloger suisse ainsi que de la mise en place de son dispositif relationnel. Objectif : une mise en ligne en 2010, date à laquelle la marque fêtera ses 150 ans. 

Changement de positionnement

La compétition portait sur le repositionnement international de la marque sur Internet ainsi que sur le développement d'une stratégie globale. «Tag Heuer est passé d'un positionnement de marque de luxe sportif à une marque d'essence sportive», explique Eric Dipol, directeur de clientèle chez Nurun.

Un glissement déjà observé en publicité, où la dernière campagne réalisée par l'agence CLM BBDO ne montre plus les «ambassadeurs» Tag Heuer dans un simple cadre sportif. Par ailleurs, la marque horlogère s'est lancée dans la téléphonie en 2008, avec un terminal luxe, le Meridiist.

Envoyer par mail un article

Tag Heuer confie sa stratégie numérique à Nurun

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.