Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupama confie sa marque en Europe à TBWA Corporate

01/10/2009 - par Alain Delcayre

Le groupe d'assurances Groupama (38500 salariés, 16 millions de sociétaires dans 13 pays) a retenu TBWA Corporate pour l'accompagner dans la valorisation de sa marque corporate en Europe. L'agence devra concevoir la nouvelle plate-forme de marque corporate, un nouveau territoire iconographique et le schéma directeur de communication pour 2010-2012 à l'adresse de toutes les parties prenantes du groupe.

Jusqu'ici, le groupe était essentiellement porté par ses marques commerciales Groupama, GAN et Amaguiz.com. L'objectif est désormais de formaliser un positionnement de groupe en s'appuyant notamment sur les nombreuses actions qu'il mène tant en faveur de la revitalisation des zones rurales que de la santé, du cinéma ou du sport. Autant de sujets que Groupama n'avait pas jusqu'alors portés de façon fédératrice.

Le choix de TBWA Corporate s'est fait au terme d'un appel d'offres ayant opposé cette dernière à Publicis Consultants (qui gère l'édition financière et des missions de communication interne pour Groupama) et Lonsdale (qui a signé le rebranding de GAN, l'autre marque d'assurances du groupe Groupama).

Rappelons que le groupe d'assurances travaille notamment avec Jump pour la publicité sur sa marque Groupama. Globalement, pour l'ensemble de ses marques, le groupe a investi en 2008 plus de 84 millions d'euros dans les médias, dont près des deux tiers à la télévision. 

Envoyer par mail un article

Groupama confie sa marque en Europe à TBWA Corporate

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies