Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tournée générale !

08/10/2009 - par Alain Delcayre

À l'issue d'une compétition, les champagnes Mumm, propriété du groupe Pernod-Ricard depuis 2005, ont choisi l'agence Marcel pour gérer leur communication mondiale. L'agence du groupe Publicis était opposée à MAP (TBWA) et à la sortante Fred & Farid. Cette dernière s'occupait du budget depuis janvier 2008.

Marcel replace ainsi dans le giron du groupe Publicis une marque détenue un temps par Publicis & Nous, et dont la dernière campagne internationale remonte à 2005. À noter que, pour l'heure, TBWA Paris reste chargée de la communication de la marque sur le marché français. Et que Marcel gère déjà les marques Ballantine's, Malibu et Pastis 51 du même groupe Pernod-Ricard.

Bolée de cidre

Les vins et alcools en général sont à la fête en ce moment, comme en témoigne l'appel d'offres lancé par le Conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (Civa) pour concevoir et réaliser sa prochaine campagne européenne de promotion. Le budget, estimé à 5,5 millions d'euros, porte sur la période 2010-2013.

Par ailleurs et au même moment, l'Union nationale interprofessionnelle cidricole (Unicid) inaugurait sa propre consultation d'agences portant sur la gestion de son budget de communication en France, en Allemagne et en Belgique. Les moyens mobilisés par la collective du cidre sur une durée de trois ans devraient au maximum atteindre 1,9 million d'euros.

Envoyer par mail un article

Tournée générale !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.